Attention! Ce site utilise JavaScript!
 
 
Pierrot Fournier Site officiel

ACCUEIL NOUVELLES CALENDRIER DES CONCERTS BIOGRAPHIE VIDÉOS DISCOGRAPHIE PRESSE NOUS JOINDRE/CONCERTS OFFERTS

Discographie

 
Pierrot Fournier. Leo du Lac
2014
Réalisation de l'album Léo du Lac

Chansons originales de Pierrot Fournier. En magasin début octobre 2014.
Également disponible sur iTunes.
 

 
Les grandes chansons d'hier
2012
Réalisation de l'album Les grandes chansons d'hier
Pour commander ou acheter en ligne, visitez www.espace-emergence.com

 
À propos de l'album : C'est à la demande d'un public qui m'est fidèle depuis le début que j'ai voulu réaliser cet album. Afin de préserver le caractère intimiste et chaleureux d'un récital, j'ai choisi le piano pour seul accompagnement. Les arrangements de Jocelyne Tremblay qui a collaboré à ce disque ajoutent encore à l'authenticité et à l'originalité de celui-ci. Placé sous le signe de la nostalgie, c'est donc un rendez-vous avec les grandes chansons d'hier que je vous offre ici.
 

 
Pierrot Fournier. Tour ce chant sur Brel, Brassens et Ferré
2006
Réalisation de l'album Tour de chant sur Brel, Brassens et Ferré
Pour commander, écrire à:

 
L'album « Pierrot Fournier. Tour ce chant sur Brel, Brassens et Ferré » s'inscrit en continuité avec ces tours de chant qui ont été présentés à Québec, à Montréal, puis de Belcourt à Sainte-Adèle et de Baie Saint-Paul à Sainte-Geneviève. Pierrot chante, sans flonflons, avec justesse et sentiments, des pièces qu'il juge comme faisant partie des plus belles chansons des dernières décennies.
 

 
Le dormeur des Marquises
1996
Album Le dormeur des Marquise. Album épuisé.

 
Comme la majorité des premiers albums, celui-ci a une couleur autobiographique. Au plan de l'écriture, l'exercice vient préciser les contours de l'imaginaire de Pierrot Fournier, en dehors de l'univers brellien. Outre les huit compositions de Pierrot et les deux chansons de Brel (Les bonbons, À jeun), l'album renferme ces interprétations: une chanson de Roger Tabra (Le dormeur des Marquises), une de Bernard Dimey et Georges Lucide (Si tu me payes un verre) et, enfin, une chanson de Sylvain Lebel (Ma dernière volonté).
 

 
haut de la page